Salon - environ 35 m²

Préparation du support après passage du plaquiste : révision (rebouchage), ponçage et époussetage

Impression du support après préparation. Plusieurs sous-couches spécifiques sont nécessaires avant l'application du produit décoratif.

Application de la 1ère passe de "Marmorino", produit à base de chaux disponible dans plus de 300 teintes (couleurs). Ici, référence T546.

Après la 2e passe, application d'une dernière passe pour prafaire l'effet nuancé. Ici, enduit en cours de séchage.

Aspect final : la chaux présentant aussi un caractère d'inertie au feu, le produit "Marmorino" représente un choix idéal, esthétique et technique, en présence d'un poêle ou d'une cheminée par exemple.

Chambre - environ 15 m²

Photo prise après décollage de papier-peint, protection du parquet au sol, préparation des murs (rebouchage, ponçage, époussetage et impression) et réfection plafond (préparation et 2 couches de peinture mat en finition).

Application d'un papier-peint de grande qualité, sélectionné pour le contraste dans un ensemble très lumineux : entre l'effet mat et moiré du papier-peint et le semi brillant blanc des plinthes et huisseries. cela permet aussi de mettre en valeur le parquet massif, de bonne facture également.

Salle de bain - environ 5/6 m²

Préparation insuffisante à l'origine. Conséquence : peinture qui cloque et traces de moisissures.

Protection puis préparation sur murs et plafond (impression spécifique, rebouchage, ponçage et époussetage).

Enfin, pour le propreté et la luminosité : 2 couches de peinture satinée blanche. Le choix de peinture permet en outre le lessivage (un coup d'éponge suffit à retirer la plupart des petites taches dues à l'usage) et retarde l'apparition de traces d'humidité.

Autre angle de vue.

Maison neuve - 120 m²

Préparation de support neuf (après passage des plaquistes) : révision (rebouchage par endroit), ponçage (rebouchage et bandes) et époussetage.

Finition des plafonds mats en 2 couches après impression, finition des murs en peinture aspect velours de couleurs après sous-couche (impression).

Cuisine ouverte sur salon - environ 15 m²

Plutôt que de s'équiper d'une cuisine comme monsieur et madame tout le monde, ma cliente a eu la bonne idée de faire appel à mon savoir-faire pour son projet : réfection de la quasi totalité du sol du rez-de-chaussée, décoration raffinée des murs et des façades des meubles de cuisine.

Application d'un enduit décoratif CADORO suite à préparation optimale des murs (enduisage en plein, révision, ponçage et époussetage).

La cuisine proche de son aspect final : en effet une crédence viendra (par le cuisinste), entre autre, terminer le taAbleau de ce beau projet.

L'aspect final des façades. Finition 2 couches de vernis mat pour la protection et le lessivage (un coup d'éponge suffit à retirer la majorité des petites taches dues à l'usage).

Remontage des façades, peintures intérieures / extérieures.

Toilettes/WC - environ 4m²

Application d'un enduit décoratif LUXURY SAN MARCO suite à préparation optimale des murs (enduisage en plein, révision, ponçage et époussetage).

Aspect final

Transformation d'une cuisine en bureau-chambre

Transformation de cuisine en bureau/chambre. 
De grosses préparations ont été nécessaires pour parvenir au résultat souhaité.

Impression (sous-couche) avant application de papier-peint. Ici le choix s'est porté sur 3 types différents pour proposer une pose décorative.

Aspect final sous un autre angle.