Notre Méthode

La méthode Ambiances Peinture & Revêtement, tout pour le confort du client :  

Premier contact par téléphone ou mail de la part du particulier ou du professionnel : réponse rapide. Une rencontre sera proposée pour tous chantiers : d’une pièce à un logement complet chez les particuliers, bureaux ou boutique pour les professionnels. Toute demande sera traitée quelle que soit la nature des travaux demandés, dans la limite du possible pour un artisan travaillant seul (une maison oui mais pas en 1 semaine…)   

Prise de rdv pour rencontre, écoute des besoins, souhaits et attentes en termes de finition. Prise des côtes (métrés) avec croquis, éventuellement récupération de plans. Conseils techniques, esthétiques, en tenant compte des priorités du prospect. Si construction neuve à venir, travail sur plan. Possibilité de présenter un book photos de chantiers déjà achevés et différentes plaquettes de présentation des produits décoratifs, échantillons de sol…  

Etablissement du ou des devis estimatifs : tous les détails figurent au devis : le client sait exactement quelles prestations sont exécutées et dans quel ordre (les références des teintes choisies apparaissent aussi). Envoi via mail des pièces comprenant devis, CGV, bordereau de rétractation et attestation simplifiée de TVA pour les constructions achevées depuis plus de 2 ans, sous un délai d’une semaine en général. En cas de demande du client, possibilité d’envoi par voie postale.   

Nouveau contact (téléphone, mail ou en direct) pour questions et précisions diverses.   

En cas d’accord, à la suite de la réception du ou des devis signés et de toutes pièces dûment remplies : définition d’une date d’intervention après délai de rétractation. La règle : sauf demande spécifique du client, je planifie les travaux dans l’ordre de réception des devis acceptés. Possibilité de présenter des échantillons personnalisés pour les travaux spécifiques (produits décoratifs, patines…) afin de confirmer le choix avant mise en oeuvre définitive.   Nouveau contact (téléphone, mail ou en direct) une semaine avant intervention.  

Intervention : mise en place du chantier ( protection, bâche aux sols, etc), mise en oeuvre des travaux conformément au(x) devis, en respectant les temps de séchage des produits appliqués. Un soin particulier est apporté au confort du client en terme de propreté et d’accès à son intérieur (s’il faut débâcher tous les jours, je le fais !)   

Durée du chantier conforme au délai annoncé. Adaptation à la vie des clients en terme d’horaires : le plus souvent, intervention à partir de 9h et pas après 19h. Prise de photos avant, pendant et après les travaux, pouvant servir à la société sauf refus du client (cf CGV)
 
Fin de chantier : enlèvement des protections, nettoyage complet de la zone de chantier (éventuellement des zones adjacentes).  

Emission de(s) facture(s).
Réponse rapide en cas d’éventuel souci et intervention si nécessaire pour les détails.